Maillot Juventus 2019 Cr7 : comment installer et intégrer un chatbot pour une strategies et methodes marketing de services
Un tel divisé, de manière cyclique mis à jour en détail, il est indiqué de manière stable à Turin depuis près de quinze ans (avec l’intervalle éphémère d’une variante céleste, soulevé pour la seule fois le 20 Avril 1983, dans la deuxième demi-finale aller Coupe d’Europe contre les Polonais Widzew) Jusqu’à ce que, avec millésime 1983-1984, Il a été remplacé par un maillage uniforme consistant en brisures jaune, short bleu et chaussettes jaunes ainsi – que, en fait, était de faire revivre les couleurs du manteau des bras Turin -, qui a marqué les transferts du Piémont jusqu’au début 1990. Les deux l’uniforme bleu est venu Gialloblù pour marquer quelques-unes des victoires internationales les plus importantes de la Juventus au XXe siècle – respectivement, la Coupe de l’UEFA 1976-1977 et la Coupe des vainqueurs de la Coupe 1983-1984 -, reste depuis lors dans la mémoire des fans de blanc. Il y a des couleurs qui reviennent à la Juventus : le rose, le bleu, le jaune, le vert. Mais c’est très certainement le maillot bleu, introduit le 3 juin 1971, qui revêt le plus beau symbole historique. Elle raconte que Savage aurait souhaité remplacer le maillot rose par un ensemble de tuniques rouges à bords blancs, similaires à ceux du club de Nottingham Forest.
Même personnage, même ville, même époque : John Savage cherche des maillots, Nottingham va l’aider… John Savage, toujours dans sa quête d’un changement d’ère passant par un changement de couleurs, contacte son ancien club. A partir de 1890, le club commence à porter de charmants maillots aux rayures blanches et noires. Il renvoie donc le colis aux bianconeri à quelques jours du début de la saison. Aucun doute, les maillots bianconeri viennent de Nottingham, et c’est John Savage, joueur de la Juve de l’époque, qui, étant fatigué de voir ce drôle de maillot rose se délaver après chaque lavage, propose au club de changer de couleurs. Juve : Le nouveau maillot domicile ! Toujours dans sa recherche d’un nouveau maillot, John Savage opte finalement pour des tuniques rouges et blanches, couleurs de Nottingham Forrest, autre club de la ville de Nottingham. Seulement, la légende a deux versions : l’une évoque Nottingham Forest, maillot juventus rose l’autre Notts County.
La légende raconte que le fournisseur en Angleterre s’est trompé, et qu’au lieu de renvoyer un jeu de maillots de Nottingham Forest, il a envoyé un lot de maillots de Notts County (le rival de Forest), blancs à rayures noires. Savage commande donc des maillots noirs et blancs à Notts County. La première histoire commence avant 1890 : il faut savoir que John Savage avait évolué à Notts County avant de venir en Italie, puis à la Juventus. Il passe la commande au fabricant anglais qui, voyant arrivé un maillot sale en guise de bon de commande, pense qu’il est fait de noir et de blanc, couleurs de Notts County. Une touche de blanc vient ensuite compléter les deux couleurs phares : le logo Jeep ainsi que les trois bandes au-dessus de la marque Adidas (en jaune) sont en blanc, tandis que le logo de la Juventus est intégralement en bleu sur fond blanc. Pour finir, la tenue complète se compose du maillot blanc et noir, d’un short blanc avec quelques rayures noires sur les côtés ainsi que des logos d’Adidas et de la Juventus, et d’une paire de chaussettes blanches rayées de noires avec le logo du club sur chaque chaussette.
En effet, l’Internazionale Torino fusionnant avec un autre club de Turin, il abandonne ses rayures noires et blanches. Si le côté esthétique du maillot peut forcément ne pas plaire à tout le monde, la polémique naît du fait qu’il ne sera pas pourvu des traditionnelles rayures noires et blanches présentes depuis plus d’un siècle. Pour se dissocier des équipes locales, vêtues de rayures blanches et noires (maillot de l’Internazionale Torino) et de rayures noires et dorées (maillot du FC Torinese), la Juventus opte pour des tenues roses à cravates noires assez… Toutefois, le club Turinois a tenu à réagir et expliquer les raisons d’un tel changement, expliquant que le maillot est inspiré du maillot porté à l’origine du club en 1897 et que les rayures ne sont apparues qu’en 1903, en s’inspirant des arbitres de football américain et de baseball. Pour la première fois depuis 1903, la Juve jouera sans rayures ! On y voit Federico Bernardeschi, mais aussi Paulo Dybala, endosser un maillot Adidas bicolore (blanc d’un côté, noir de l’autre) floqué du logo et du sponsor de la Juve. Une explication historique donc, mais pas sure que celle-ci calme les fans, déjà échaudés lors du changement de logo.