Maillot Juventus 2019 Cr7 : Comment calculer le taux d’ouverture ?
Savage contacte le fabricant, lui explique son erreur, mais le championnat débute quelques jours plus tard, et la Juventus n’a pas d’autres choix que de revêtir ces maillots bianconeri. Si la Juventus a elle-même trouvé les origines de son maillot dans celui de Notts County, elle a, par la suite, inspiré d’autres clubs. La première légende, assez simple et par conséquent la plus plausible, est que John Savage avait, plus tôt dans sa carrière (avant son arrivée en Italie en 1890) évolué à Notts County, l’un des plus anciens clubs anglais. Pensant bien faire, il aurait renvoyé à la Juventus un lot de liquettes blanches à rayures noires, semblables à celles de Notts County, le grand rival de Nottingham Forest. Au niveau du short, on retrouve le même design que celui du maillot à domicile, mais cette fois avec des couleurs inversées : un short uni noir, trois rayures blanches de chaque côté et les logos de la Juventus et d’Adidas en blanc. Enfin, on retrouve le même design pour le short et les chaussettes que ceux des deux autres maillots, avec -vous l’aurez deviné- le bleu et le jaune à l’honneur.
Voilà ainsi la Sport-Club Juventus vêtue d’un maillot rose pâle, d’une cravate noire et d’un short noir. Mais en 1903, l’un des licenciés du club, l’Anglais John Savage, propose aux membres du club de troquer le rose contre un ensemble rouge à bords blancs, similaire à celui de Nottingham Forest. De plus, on retrouve ces deux couleurs fluorescentes aux manches. On ne peut pas franchement dire que le maillot rosanero porte chance aux Turinois. Malgré tout, difficile d’imaginer le maillot Bianconeri ne pas exploser les ventes cette année avec le fameux flocage Ronaldo. En effet, si l’on s’en tient à un point de vue purement stylistique, les trois couleurs historiques de la Juve sont bien présentes sur ce nouveau maillot : le noir, le blanc, et le rose originel. Adidas étant l’équipementier officiel de la Juventus de Turin, vous pourrez facilement vous procurer les trois maillots des Bianconeri dans les boutiques Adidas, ainsi que sur la boutique en ligne de la marque Allemande. Il s’agit du 4ème maillot de foot Juventus Palace 2019-2020 en collaboration avec la marque Palace. Le marque Palace est écrite sous le logo Adidas en orange fluo.
Expert en marketing sportif, Marco Nazzari explique pourquoi sur le site de la Gazzetta dello Sport : « La Juventus est le seul club en Italie à avoir compris que pour rester compétitive, il faut devenir une société d’entertainement. Qui ne comprennent pas que leur club renie ainsi son passé. Autant de clientèles qui n’ont pas forcément d’attache particulière pour l’histoire du club, et qui représentent donc des millions d’acheteurs potentiels de cette nouvelle liquette. Là-bas, il participe à la fondation d’un club de football, Botafogo Football Club, anciennement Electro Club. Avec plus de 115 références uniquement pour la Juventus de Turin, vous pouvez y trouver les nouveaux maillots du club domicile et extérieur, maillot juventu third, tenues d’entraînement, écharpes, shorts.. Ce sont les maillots de football de la Juventus de Turin pour la saison 2022/2023 en Série A et ils sont faits par Adidas. Si la défaite 2 à 0 face l’AS Rome restera anecdotique puisque la Juventus de Turin est déjà championne, maillot ronaldo juventus la rencontre de Dimanche était toutefois un événement puisque c’est à cette occasion que la Juventus jouait pour la première fois avec son maillot de la prochaine saison. Ou plutôt, devrions-nous dire, le maillot « bianco-rosanero » , puisque celui-ci intègrerait une fine bande rose (couleur historique du club) au milieu.
La même version existait en blanc avec un énorme J au milieu du maillot, mais celui-ci n’a été utilisé qu’à très peu de reprises. Avec celui-ci sur les épaules, la Juventus ne gagne rien, et termine même toujours deuxième du Campionato Federale. Celui-ci sera bleu, comme le maillot de l’Italie, la Juve étant alors l’unique représentant italien en lice sur la scène européenne. Un club fondé en 1862 qui, après avoir eu des ensembles cerclés ambre et noir, puis mi-bleu mi-chocolat, porte depuis 1890 un maillot rayé blanc et noir. Les images ont donc fuité sur les sites italiens en début de semaine, après un premier leak (qui, pour le coup, avait vraiment l’air du fake) en octobre dernier. Si vous souhaitez vous offrir l’un des maillots de la Juventus de Turin, vous pouvez les acquérir directement sur la boutique en ligne officielle de la Juventus de Turin, ainsi qu’auprès des sites revendeurs agréés.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.