maillot de la juventus

En Angleterre, Adidas paie 919 millions de dollars (820 millions d’euros) sur une période de 10 ans pour un seul club : Manchester United. Autant de clientèles qui n’ont pas forcément d’attache particulière pour l’histoire du club, et qui représentent donc des millions d’acheteurs potentiels de cette nouvelle liquette. Sur une bande blanche horizontale dans laquelle se trouve une bande rose plus contrastée au centre du maillot, se trouve le sponsor principal du club, Jeep. Fort de ses sept titres de champion de France obtenu entre 2002 et 2009, l’Olympique Lyonnais s’est offert un véritable visibilité sur la scène nationale et internationale dès la fin des années 2000. Alors équipementier du club, adidas souhaitait profiter de cela pour mettre en place de nouveaux codes et c’est dès la saison 2010-2011 qu’un maillot assez original a vu le jour. Le premier maillot extérieur était blanc, et le second, introduit pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, était noir, avec un J à la place du blason. Du blanc et noir, de l’or et noir, du bleu et rouge, la Juventus doit donc choisir une couleur qui la dissociera de ses adversaires. Un club fondé en 1862 qui, après avoir eu des ensembles cerclés ambre et noir, puis mi-bleu mi-chocolat, porte depuis 1890 un maillot rayé blanc et noir.

2014 Portfolio Live! 2014 design icons kubilay live portfolio ui website Le club italien a dévoilé son nouveau maillot extérieur, couleur bleu foncé Night Indigo. Celui-ci sera bleu, comme le maillot de l’Italie, la Juve étant alors l’unique représentant italien en lice sur la scène européenne. La Juventus a su créer une marque de vêtements, un hôtel et même un cartoon mettant en scène la mascotte du club le fameux zèbre Jay… On trouve d’abord l’Internazionale Torino, née en 1891 de la fusion entre le Torino Football and Cricket Club et le Nobili Torino, et qui évolue en maillots à rayures blanches et noires. Pensant bien faire, il aurait renvoyé à la Juventus un lot de liquettes blanches à rayures noires, semblables à celles de Notts County, le grand rival de Nottingham Forest. Le maillot extérieur 2015-2016 de la Juve est bien rose comme dévoilé il a déjà plusieurs semaines sur les sites spécialisés. Savage envoie son bon de commande chez un fabricant anglais qu’il connaît bien, accompagné d’un vieux maillot rose tout crade et délavé. La première légende, assez simple et par conséquent la plus plausible, est que John Savage avait, plus tôt dans sa carrière (avant son arrivée en Italie en 1890) évolué à Notts County, l’un des plus anciens clubs anglais.

Elle raconte que Savage aurait souhaité remplacer le maillot rose par un ensemble de tuniques rouges à bords blancs, similaires à ceux du club de Nottingham Forest. L’AC Milan a lui aussi dévoilé ses 3 nouveaux maillots de football pour cette saison 2021/22. Equipé par la marque Puma, le club rossonero a un maillot domicile reconnaissable partout dans le monde avec ses rayures traditionnelles rouges et noires. Lors de la saison 20-21, c’est en effet le quatrième maillot du club de la capitale qui avait cédé aux sirènes du rose. Avant d’être comparé au zèbre, la Juventus évoluait en effet avec un maillot rose à cravate noire qui était alors associé à un pantalon noir. Voilà ainsi la Sport-Club Juventus vêtue d’un maillot rose pâle, d’une cravate noire et d’un short noir. Il est inspiré de la gamme Adidas classique des années 1990. Un short et des chaussettes en blanc complètent la tenue de foot domicile. Elle l’abandonnera en 1984 au profit d’un maillot jaune et short bleu, soit les couleurs de la ville de Turin. Avec cette tunique, elle remporte la Coupe des coupes en 1984. Jaune pas cocu, du coup. Si la Juventus a elle-même trouvé les origines de son maillot dans celui de Notts County, elle a, par la suite, inspiré d’autres clubs.

Aujourd’hui, c’est au tour de la Juventus de Turin de dévoiler son maillot domicile pour la saison 2016-2017. Toujours en collaboration avec la marque allemande Adidas, les bandes noires sur fond blanc sont toujours là, mais moins nombreuses, au nombre de trois cette fois-ci (contre six cette année). C’est le cas, entre autres, du club de Botafogo. « Une faute professionnelle de la part d’Adidas » , « ce maillot dégoûte » , « tellement moche » , « insultant envers l’histoire du club » peut-on lire ça et là sur Twitter. Si l’on connait la Juventus comme le club habillé avec un maillot frappé des rayures verticales noires et blanches, c’est historiquement avec un maillot rose que les italiens ont débuté leur histoire. Conçu par Adidas, l’équipementier a opté pour un bleu éclatant accompagné de motifs brillants que l’on retrouve également sur la tunique extérieure. Dans cette liste, on retrouve le rouge, le blanc ou encore le bleu qui sont des couleurs historiques. La Juventus naît pour sa part la même année que la Ginnastica Torino, qui endosse de drôles de tuniques bleu et rouge. Avec celui-ci sur les épaules, la Juventus ne gagne rien, et termine même toujours deuxième du Campionato Federale.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

A lire également