Maillot De Gardien De La Juventus : Comment interpréter le taux de couverture ?
Un maillot abandonnant les bandes noires et blanches provoquant la colère des supporters. On trouve d’abord l’Internazionale Torino, née en 1891 de la fusion entre le Torino Football and Cricket Club et le Nobili Torino, et qui évolue en maillots à rayures blanches et noires. La Juventus naît pour sa part la même année que la Ginnastica Torino, qui endosse de drôles de tuniques bleu et rouge. À sa fondation en 1897, la Juventus choisit d’arborer un maillot rose, pour se distinguer des autres clubs de la ville (Internazionale Torino, FC Torinese, Ginnastica Torino). Au cours du siècle, le maillot de la Juventus ne va pratiquement pas changer. Pas sûr qu’ils en fassent de même avec ce qui pourrait être le nouveau maillot bianconero à compter de la saison prochaine. Une cascade de grandes marques, de nouveautés et de meilleurs prix sur vos articles préférés, sans oublier nos avis conso Maillot foot juventus, voila pourquoi Cdiscount est le numéro 1 pour vos achats ! » Désormais, et si tout ceci est confirmé, le blanc n’enlacera plus le noir. Le maillot domicile Juventus 2022/2023 est blanc avec des rayures verticales noires composées d’un motif triangulaire. On ne peut pas franchement dire que le maillot rosanero porte chance aux Turinois.
Mais les fans juventini n’ont pas attendu une quelconque officialisation pour se rebeller. « Une faute professionnelle de la part d’Adidas » , « ce maillot dégoûte » , « tellement moche » , « insultant envers l’histoire du club » peut-on lire ça et là sur Twitter. Voilà ainsi la Sport-Club Juventus vêtue d’un maillot rose pâle, maillot juventus 2022 d’une cravate noire et d’un short noir. Quatre ans plus tard, lors de la reprise du championnat d’Italie, la Juventus troque son noir contre un vert d’eau du plus bel effet. Qui ne comprennent pas que leur club renie ainsi son passé. Une explication historique donc, mais pas sure que celle-ci calme les fans, déjà échaudés lors du changement de logo. Mais c’est très certainement le maillot bleu, introduit le 3 juin 1971, qui revêt le plus beau symbole historique. Ou plutôt, devrions-nous dire, le maillot « bianco-rosanero » , nouveau maillot juventus puisque celui-ci intègrerait une fine bande rose (couleur historique du club) au milieu.
Un maillot en laine et à manches longues, donc pas forcément le top du confort, mais resté un must pour les collectionneurs. Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue de notre offre à prix cassé. Vous recherchez un site qui vous guide, vous conseille sur votre achat Maillot foot juventus moins cher, vous présente les dernières tendances tout en vous garantissant un prix qui rime avec réductions et bonnes affaires, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Si la Juventus a elle-même trouvé les origines de son maillot dans celui de Notts County, elle a, par la suite, inspiré d’autres clubs. Savage envoie son bon de commande chez un fabricant anglais qu’il connaît bien, accompagné d’un vieux maillot rose tout crade et délavé. Deux légendes s’opposent alors quant à la véritable explication de l’arrivée de maillot blanc et noir à Turin. Fan de la Juventus, Itamar propose à ses coéquipiers d’adopter un maillot rayé blanc et noir.
Si l’histoire avait suivi un cheminement normal, la Juventus se battrait avec Palerme pour savoir qui a le monopole du maillot rose en Italie. Expert en marketing sportif, Marco Nazzari explique pourquoi sur le site de la Gazzetta dello Sport : « La Juventus est le seul club en Italie à avoir compris que pour rester compétitive, il faut devenir une société d’entertainement. Fondée par des étudiants du lycée D’Azeglio de Turin, la Juventus naît en 1897. À l’époque, il existe une multitude d’équipes dans la ville de Turin, l’une des premières à accueillir et populariser ce sport venu d’Angleterre. Elle opte pour le rose et le noir, qui sont alors les deux couleurs symboles du lycée D’Azeglio. En 1904, Itamar Tavares, un étudiant brésilien du lycée d’Azeglio de Turin, décide de rentrer au Brésil. À Turin, lorsque l’on ouvre le colis, c’est la stupéfaction. Les maillots bianconeri sont ainsi arrivés à Turin, et ont immédiatement été adoptés par tout le monde, joueurs comme supporters. Savage contacte le fabricant, lui explique son erreur, mais le championnat débute quelques jours plus tard, et la Juventus n’a pas d’autres choix que de revêtir ces maillots bianconeri.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.