maillot de foot juventus

Avant d’être comparé au zèbre, la Juventus évoluait en effet avec un maillot rose à cravate noire qui était alors associé à un pantalon noir. Quatre ans plus tard, lors de la reprise du championnat d’Italie, la Juventus troque son noir contre un vert d’eau du plus bel effet. Pour sa première saison, le nouvel équipementier Adidas qui succède à Nike utilise une couleur historique portée par la « Vieille Dame » il y a plus de 100 ans pour un de ses premiers maillots de foot. Ou plutôt, devrions-nous dire, le maillot « bianco-rosanero » , puisque celui-ci intègrerait une fine bande rose (couleur historique du club) au milieu. Contrairement à la tenue choisie par les fans, la bande noire est au final beaucoup moins épaisse que la bande blanche où figure le logo adidas noir et le nouveau logo de la Juventus. Si le maillot domicile 2020-2021 a déjà été dévoilé, nouveau maillot juventus les supporters de la Vieille Dame attendaient avec impatience la sortie du maillot extérieur. Avant de débuter sa nouvelle saison, la Juventus vient de dévoiler ce mardi son nouveau maillot Third, qui devrait être utilisée lors des rencontres de Ligue des Champions.

Le premier maillot extérieur était blanc, et le second, introduit pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, était noir, avec un J à la place du blason. Sur la poitrine gauche, le blason du club se trouve et sur la poitrine droite, le logo d’Adidas est fait. Au niveau de la poitrine, le blason de la Juve est surmonté de 3 étoiles en référence aux plus de 30 titres de champion d’Italie remportés. Coïncidence, avec ce maillot sur ses épaules, les Juventini arrivent en finale du tournoi de Prima Categoria et, l’année suivante, remportent leur premier titre de champion d’Italie. Alors accompagné par une touche de violet, ce maillot était clairement destiné à une cible urbaine. Fondée par des étudiants du lycée D’Azeglio de Turin, la Juventus naît en 1897. À l’époque, il existe une multitude d’équipes dans la ville de Turin, l’une des premières à accueillir et populariser ce sport venu d’Angleterre. En 1904, Itamar Tavares, un étudiant brésilien du lycée d’Azeglio de Turin, décide de rentrer au Brésil. Elle opte pour le rose et le noir, qui sont alors les deux couleurs symboles du lycée D’Azeglio. Autrefois considéré comme inédite voir étonnante, la présence du rose sur les maillots de foot a connu une véritable accélération depuis la fin des années 2000 et l’avènement du maillot de foot en tant que tenue lifestyle.

Outre le Celtic, c’est l’Écosse entière qui s’est mise au rose en 2016. Si en 2014, le rose avait déjà fait une petite apparition, c’est en voulant rendre hommage à Lord Rosebery premier ministre de la Reine Victoria à la fin du 19e siècle et qui avait l’habitude de porter ces couleurs lors de courses hippiques qu’adidas a imaginé cette tenue. Savage contacte le fabricant, lui explique son erreur, mais le championnat débute quelques jours plus tard, et la Juventus n’a pas d’autres choix que de revêtir ces maillots bianconeri. Si la Juventus a elle-même trouvé les origines de son maillot dans celui de Notts County, elle a, par la suite, inspiré d’autres clubs. Pour les maillots du gardien, les premiers furent historiquement noirs, comme ceux portés par Lucidio Sentimenti IV et Giovanni Viola, puis gris (couleur préférée de Dino Zoff qui utilisait également un maillot gris en Italie) ou parfois blancs comme durant les périodes de Gianpiero Combi, Giuseppe Vavassori et Carlo Mattrel. Du blanc et noir, de l’or et noir, du bleu et rouge, la Juventus doit donc choisir une couleur qui la dissociera de ses adversaires. La Juventus naît pour sa part la même année que la Ginnastica Torino, qui endosse de drôles de tuniques bleu et rouge.

Du vert, du bleu, du jaune, du or, du noir, du gris, du rouge et du rose. Tant pis pour le rose, maillot juventus 2019 tant pis pour le rouge. En effet, cette couleur faisait référence à la section « Football Pink » du Manchester Evening News, dont les pages étaient tout simplement roses et couvraient l’actualité sportive ! Devenu une couleur très intéressante pour le lifestyle, le rose a bien évidemment été utilisé du côté du PSG. Idem pour le rangement, un cintre dans un endroit sec et bien ventilé est recommandé. Le maillot Cristiano Ronaldo résonne dans le monde entier comme un symbole de perfection. Mais à partir de la saison 2014-2015, maillot juventus c’est le rose qui a finalement débarqué sur les épaules de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Manchester United aussi se la joue en rose. Encore une fois mis en place par adidas, le rose pâle du maillot de Manchester United était quand à lui inspiré par un ancien journal ! Du coup, en 1903, l’un des licenciés de la Juventus, l’Anglais John Savage, deux fois finaliste du championnat d’Italie avec l’Internazionale Torino en 1898 et 1899, propose aux membres du club de commander des nouveaux uniformes. La première légende, assez simple et par conséquent la plus plausible, est que John Savage avait, plus tôt dans sa carrière (avant son arrivée en Italie en 1890) évolué à Notts County, l’un des plus anciens clubs anglais.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

A lire également