Juventus Maillot 2016 2017 : Comment cibler les entreprises ?
Le choix de la couleur ou du design des maillots des clubs européens est parfois lié à des raisons surprenantes. La Juventus est également un des premiers clubs à avoir fait évoluer son logo. L’histoire de la Juventus est marquée par les grands noms qui ont revêtu le maillot Bianconeri. Le maillot a une identité laïque, avec la couleur rouge de la république, et catholique, avec le noir des soutanes de curé ». Claude Loire, l’historien du Stade Rennais, explique l’origine de la couleur des maillots de la façon suivante : « d’abord, Rennes a été surnommé au Moyen-Âge la “ville rouge”, en référence au schiste rouge du pays pourpre (Ille-et-Vilaine). Les 15 et 29 septembre 2005, Rennes affronte Osasuna dans le cadre du premier tour de la Coupe UEFA. Mai 2003 : les jeunes pousses rennaises remportent la Coupe Gambardella, (l’équivalent de la Coupe de France chez les jeunes). Le 28 mai 2005, le Stade Rennais, pourtant défait au Parc des Princes (1-0), termine à la quatrième place du Championnat de France 2004-2005 – la meilleure de son histoire – et obtient son ticket pour la Coupe UEFA. En 1967, Le SRUC arrive dans le dernier carré de la Coupe de France.
Si vous avez dans vos archives personnelles des photos des tenues sur d’autres saisons, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par mail afin d’être le plus exhaustif possible. Surnommé la Vieille Dame ou Bianconeri, ce dernier venant des couleurs du club et donc du maillot, le blanc et le noir, la Juve est un club historique de Serie A et le plus gros vendeur de maillots de son championnat depuis désormais de nombreuses saisons. Le Stade Rennais et le FC Rennais fusionnent afin de créer un club capable de concurrencer l’Union Sportive Servannais : le Stade Rennais Université Club (SRUC) est né. Le 23 mai 1972, le Stade Rennais Université Club (SRUC) prend le nom qu’on lui connait : le Stade Rennais Football Club (SRFC). La Juventus FC est un club historique du Calcio, le championnat de football italien professionnel, et possède de nombreux supporters en Italie et à travers le monde entier. Un groupe d’anciens étudiants parmi lesquels Ghis, Duchesne, Jamin, Peter, Malfilatre, Audren ou encore Langilier fonde le Stade Rennais, qui est avant tout un club omnisport où l’on pratique le football et l’athlétisme ainsi que le hockey. En 1937, Rennes est relegué en D2 et y restera 2 ans.
En septembre 1965, Rennes dispute la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe contre le Dukla de Prague : défaite 2-0 là-bas, et match nul 0-0 en Bretagne : les Rennais sont éliminés. 1986 : nouvelles demi-finales de Coupe de France pour les stadistes, mais élimination par Marseille sur les scores de 1-0 à l’aller et de 1-1 au retour. En 1970, le Stade Rennais s’incline en demi-finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne : défaite 1-0 à l’aller en Bretagne et match nul 1-1 au retour. Le 5 mai 1935, le Stade Rennais participe à sa deuxième finale de Coupe de France, après celle de 1922 perdue face au Red Star. De septembre 1929 à septembre 1932, et suite à des différends avec les instances régionales et nationales, le Stade Rennais ne participe qu’à des matches amicaux : 102 en 3 ans, dont 26 face à des équipes étrangères tel l’Austria Vienne, Wacker, First Vienna, Sparta Prague, Slavia Prague ou Budapest. 1er Septembre 2001 : le Stade Rennais fête son centenaire dans une soirée de gala route de Lorient : match des anciens en lever de rideau du match du centenaire Rennes – Sénégal (2-1), révélation de “l’équipe du siècle”, suivie d’un spectacle son et lumière retraçant l’histoire du Stade Rennais et d’un feu d’artifice.
Le 18 août 2004, le Stade de la Route de Lorient, enfin rénové, maillot foot juventus accueille l’Équipe de France de Raymond Domenech pour son premier match à la tête des “Bleus”. Le 11 Novembre 1965, record d’affluence Route de Lorient avec 28 148 spectateurs venus voir le derby face à Nantes. Avec quatre défaites en quatre matches, face au VfB Stuttgart (0-1 à Rennes), au Rapid Bucarest (0-2 en Roumanie), au Shakhtar Donetsk (0-1 à Rennes) et au PAOK Salonique (1-5 en Grèce), le Stade Rennais est éliminé sans gloire. Les Tricolores font match nul 1-1 face à la Bosnie-Herzégovine. Les Rennais disputent donc la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe contre les Glasgows Rangers, avec le même bilan que lors de leur précédente participation : un match nul (1-1 à l’aller) et une défaite (1-0 au retour). Victorieux 3-1 à domicile, les “Rouge et Noir” tiennent le nul (0-0) à Pampelune et et se qualifient pour la phase de poule. Les Rennais sont donc qualifiés pour la Coupe Intertoto, et arrivent en finale. En 1971, les Rennais remportent la seconde Coupe de France de leur histoire : malgré une défaite 1-0 en demi-finale l’aller contre Marseille, ils battent ces derniers 2-1 (après prolongations) au retour, pour finalement s’imposer aux tirs au but !
Pour plus de détails sur maillot juventus exterieur visitez notre page Web.