Buffon Juventus Maillot : Comment dire bonjour à un docteur ?

Le 11 Novembre 1965, record d’affluence Route de Lorient avec 28 148 spectateurs venus voir le derby face à Nantes. Les Stadistes rencontrent cette fois l’Olympique de Marseille, mais s’inclinent 3-0 à Colombes devant 30 000 spectateurs. En finale à Paris, le Stade Rennais bat l’Olympique Lyonnais 1-0. C’est la fête dans la capitale bretonne, et près de 60 000 personnes viennent voir le précieux trophée brandit par les Stadistes du haut du balcon de la mairie. En 1949, le SRUC entraîné par Guérin et Grumellon termine à la 4e place du championnat. Le 28 mai 2005, le Stade Rennais, pourtant défait au Parc des Princes (1-0), termine à la quatrième place du Championnat de France 2004-2005 – la meilleure de son histoire – et obtient son ticket pour la Coupe UEFA. Le Stade Rennais de Jean Prouff termine le championnat à sa meilleure place jamais réalisée, 4e lors de la saison 1964-1965 ainsi qu’avec la meilleure attaque.

En 1971, les Rennais remportent la seconde Coupe de France de leur histoire : malgré une défaite 1-0 en demi-finale l’aller contre Marseille, ils battent ces derniers 2-1 (après prolongations) au retour, pour finalement s’imposer aux tirs au but ! En septembre 1965, Rennes dispute la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe contre le Dukla de Prague : défaite 2-0 là-bas, et match nul 0-0 en Bretagne : les Rennais sont éliminés. Victorieux 3-1 à domicile, les “Rouge et Noir” tiennent le nul (0-0) à Pampelune et et se qualifient pour la phase de poule. En 1970, le Stade Rennais s’incline en demi-finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne : défaite 1-0 à l’aller en Bretagne et match nul 1-1 au retour. Ils y rencontrent la Juventus de Turin, où évolue Zinedine Zidane : défaite 2-0 en Italie, 2-2 au retour. Les Rennais disputent donc la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe contre les Glasgows Rangers, avec le même bilan que lors de leur précédente participation : un match nul (1-1 à l’aller) et une défaite (1-0 au retour). Les Tricolores font match nul 1-1 face à la Bosnie-Herzégovine. 1986 : nouvelles demi-finales de Coupe de France pour les stadistes, mais élimination par Marseille sur les scores de 1-0 à l’aller et de 1-1 au retour.

L’histoire de la Juventus est marquée par les grands noms qui ont revêtu le maillot Bianconeri. La Juventus FC est un club historique du Calcio, le championnat de football italien professionnel, et possède de nombreux supporters en Italie et à travers le monde entier. Surnommé la Vieille Dame ou Bianconeri, ce dernier venant des couleurs du club et donc du maillot, le blanc et le noir, la Juve est un club historique de Serie A et le plus gros vendeur de maillots de son championnat depuis désormais de nombreuses saisons. Selon une autre version de l’histoire, il s’agirait d’une incompréhension dans le bon de commande envoyé par Savage et le fournisseur, qui aurait renvoyé ce maillot rayé blanc et noir, que la Juve aurait finalement adopté dans la précipitation. Le rouge et le noir ont été adoptés, car le FC Rennais, fondé par des étudiants de mouvance anarcho-syndicaliste, était plus ancien. Un groupe d’anciens étudiants parmi lesquels Ghis, Duchesne, Jamin, Peter, Malfilatre, Audren ou encore Langilier fonde le Stade Rennais, qui est avant tout un club omnisport où l’on pratique le football et l’athlétisme ainsi que le hockey. Avec quatre défaites en quatre matches, face au VfB Stuttgart (0-1 à Rennes), au Rapid Bucarest (0-2 en Roumanie), au Shakhtar Donetsk (0-1 à Rennes) et au PAOK Salonique (1-5 en Grèce), le Stade Rennais est éliminé sans gloire.

En 1937, Rennes est relegué en D2 et y restera 2 ans. La Juventus est également un des premiers clubs à avoir fait évoluer son logo. Le 18 août 2004, le Stade de la Route de Lorient, enfin rénové, accueille l’Équipe de France de Raymond Domenech pour son premier match à la tête des “Bleus”. 1er Septembre 2001 : le Stade Rennais fête son centenaire dans une soirée de gala route de Lorient : match des anciens en lever de rideau du match du centenaire Rennes – Sénégal (2-1), révélation de “l’équipe du siècle”, maillot exterieur juventus suivie d’un spectacle son et lumière retraçant l’histoire du Stade Rennais et d’un feu d’artifice. De septembre 1929 à septembre 1932, et suite à des différends avec les instances régionales et nationales, le Stade Rennais ne participe qu’à des matches amicaux : 102 en 3 ans, dont 26 face à des équipes étrangères tel l’Austria Vienne, Wacker, First Vienna, Sparta Prague, Slavia Prague ou Budapest. Les 15 et 29 septembre 2005, Rennes affronte Osasuna dans le cadre du premier tour de la Coupe UEFA.

Pour plus de détails sur maillot de la juventus visitez notre site Web.

A lire également